L'histoire

 

Dans la ville de Vérone, en Italie, deux clans se sont formés,  les Capulet, qui dirigaient la ville et les Montaigu qui croquaient la vie à pleine dent. Un jour, lors d'un bal organisé par le Compte Capulet pour que sa fille, Juliette, rencontre son futur mari, Pâris, . Les trois amis du clan Montaigu voulait eux aussi assister au bal, déguisé pour que personnes ne puissent les reconnaître. Quand Roméo, le fil Montaigu, vu Juliette, il eu un coup de foudre pour Juliette et c'était réciproque, il voulut absolument la rencontrer, ils se vit en cachette jusqu'à se que Frère Laurent les marient mais personne du clan Capulet n'étaient au courant, sauf la nurse de Juliette qui ne voulait que son bonheur.

Son père, le comte Capulet décida de la marié à Pâris en pensant ne faire que son bonheur. Entre temps, Tybalt tua Mercutio. Roméo se venga et tua Tybalt, à cause de ce meurtre, il fut exilé à Mantoue.

Juliette en apprenant ça, et le fait que son père veuille la marier à un homme qu'elle n'aimait pas, alla voir Frère Laurent qui lui donna un poisson qui la ferrait passer pour morte, mais Frère Laurent n'a pas dit à Roméo que Juliette n'était pas morte, Roméo se tua car il ne voyait plus aucun sens à sa vie sans la femme qu'il aimait, mais lorsque Juliette se réveilla, elle découvrit Roméo près d'elle mort, à son tour, elle s'enleva la vie car rien ne la retenait. Les deux familles découvrant leurs enfants morts se rapprochèrent.

 

FIN

 

                                                  


Retour à la page d'accueil