Biographie
Tybalt
NUNO
RESENDE
Nuno rentre dans une école française de Porto où ses grands-parents l’on inscrit. Puis il déménage, à 12ans, en Belgique où il est également inscrit dans une école française mais cette fois ci par ses parents et à Bruxelles. Dans cette école il y a 8 de ses camarades qui son de nationalité différente.
Ses études le mènent jusqu’à son professorat de gym. Pour bien sur être professeur et avoir du temps de libre pour se consacrer à la scène…
Bien qu’il est suivi de bonne étude, il chantait dans des groupes et répète chez lui.
A 24ans, Nuno enregistre 13 chansons en anglais avec son groupe « Fair-Play », grâce à une rencontre avec un producteur suédois. Vers la fin 1998, il passe des auditions pour « La Belle et la Bête », et obtient le rôle du méchant dans cette comédie musicale. Il continue la comédie, le chant et la danse. Il chante dans un autre groupe de 4 personnes, du nom de « La Teuf » malheureusement connu uniquement en Belgique.
Il devait normalement jouer dans « La Belle et la Bête », mais comme cette comédie ne venait pas vers la France, alors que c’était prévu, il arrêta et passa l’audition pour « Roméo & Juliette » et décroche le rôle de la doublure Philippe D’Avilla et de Tom Ross.
Il interprète sûrement aussi bien le rôle de Mercutio que celui de Tybalt, mais avec tout le parcours qu’il a, je pense qu’il va bientôt faire de nouvelle preuve mais cette fois ci au devant de la scène peut-être, en espérant que…
Source prise d'après le programme du spectacle.